Une agence de presse catholique et africaine

dimanche 14 novembre 2010

L’Église catholique d’Afrique se dotera d’une unique et grande agence de presse pour l’ensemble du continent.

C’est ce qui a été décidé à la réunion de Nairobi, du 31 août au 2 septembre 2010, organisée par le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SECAM), en collaboration avec le Conseil des médias catholiques (CAMECO).

« L’Afrique doit raconter sa propre histoire pour éviter que les autres la racontent à leurs manières. L’Afrique a souvent été présentée de manière négative... Une agence dynamique et professionnelle nous permettra de porter la voix de l’Afrique aux Africains et au reste du monde » selon le P. Patrick Alumuku, responsable du groupe de travail chargé d’élaborer un plan stratégique réaliste.