Accueil > Quête de l’Épiphanie

Lettre aux paroisses, prêtres et Responsables des Équipes Pastorales

mardi 10 décembre 2013

Chers Confrères, chers Amis,
Dans son interview exclusive aux journaux jésuites, le pape François est revenu sur sa priorité d’une Église miséricordieuse : « Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles... »

À l’approche de l’Épiphanie 2014, pensons au continent africain déchiré par trop de guerres et de violences. Que les chrétiens d’Afrique, hommes et femmes, soient des témoins réjouissants de la miséricorde de Dieu ! Que tous les ministres de l’Évangile, « ouvriers de la moisson », soient capables de soutenir avec patience le peuple africain vers la réconciliation et la justice !

Les Églises d’Afrique ont encore besoin du soutien fraternel et généreux des catholiques de France dans l’accomplissement de leur vocation de témoigner de l’amour du Christ pour tous les hommes. La Quête Pontificale pour l’Afrique, le dimanche de l’Épiphanie, est l’occasion d’exprimer concrètement ce soutien. Sachez qu’en janvier 2013, 218 diocèses dans 28 pays d’Afrique, principalement francophones, ont reçu un subside de 4 000 € chacun. Avec votre appui, nous pourrons poursuivre ce geste de partage en janvier 2014 !

Je vous remercie par avance de réaliser au mieux dans votre paroisse, le dimanche 5 janvier 2014, cette Quête traditionnelle pour les Églises d’Afrique.

En grande union dans la mission commune,

Mgr Patrick Le Gal
_Directeur Général de Aide aux Églises d’Afrique