Accueil > Quête de l’Épiphanie

Fiche liturgique du dimanche de l’Épiphanie pour l’Afrique du 6 janvier 2013

mardi 4 décembre 2012

Voici une proposition liturgique complète pour célébrer cette messe du dimanche de l’Épiphanie du 6 janvier 2013 en communion avec les catholiques d’Afrique.

Avec la Fête de l’Épiphanie, nous célébrons Jésus-Christ manifesté aux hommes : il est la Lumière du monde, envoyé par le Père pour offrir son Esprit d’unité à l’humanité. Aujourd’hui comme hier, la Mission de l’Église est de faire rayonner la lumière du Christ dans le monde entier.

Les Pères du Synode pour la Nouvelle Évangélisation ont exprimé leur gratitude pour le témoignage que les chrétiens, hommes et femmes, vivant dans les pays d’Afrique, rendent à l’Évangile. Avec les Églises d’Afrique, nous écouterons l’appel des mages pour aller à la rencontre de Jésus.

titre documents joints :