Quelle aide pour l’Église catholique en Afrique ?

lundi 2 janvier 2012

Chers amis,

En cette nouvelle année 2012, l’Aide aux Églises d’Afrique est heureuse de présenter ses vœux les meilleurs à tous ses lecteurs, à tous ses bienfaiteurs et à tous ses amis !

En cette année 2012, un grand nombre d’élections sont attendues en Afrique comme en France ou aux États-Unis... À la suite de ce que l’on a appelé le Printemps arabe et la chute de certaines dictatures en Afrique du Nord, nous sommes donc partout dans le monde en attente de changements pour un avenir plus juste, plus fraternel entre les différents peuples, les différentes ethnies et les différentes religions.

JPEG - 111.4 ko
Annonce de la Bonne Nouvelle. Messe de Noël 2011 avec la communauté chrétienne de Santa Ines de Ramiane, Itoculo, Mozambique
Crédit : Michel Robert, Pentecôte sur le monde

En 2012, avec le cinquantenaire du Concile Vatican II, souvenons-nous avec Gaudium et Spes que, si le monde nous présente des motifs de tristesse, il existe aussi des motifs de joie, et donc des semences de vie, de vérité et d’amour, souvent silencieuses, cultivées par des personnes de bonne volonté dans toutes les régions de la planète et qui construisent le Règne de Dieu...