Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

lundi 12 juillet 2010

République du Congo

Préfecture Apostolique de Likouala

La Mission Catholique d’Épéna compte 26 communautés et plus de 40 catéchistes/animateurs. Ces catéchistes sont des hommes et des femmes de bonne volonté au service de leurs communautés. Afin qu’ils soient capables de bien les diriger, nous organisons chaque année une session de formation et d’évaluation. L’organisation est onéreuse et nous sollicitons votre aide pour tout ce qui concerne le matériel didactique, livres de catéchèse et bibles pour un montant de 1 200 € pour cette 1re session du P. Hervé qui a repris la paroisse après le départ aux études du P. Jude Okeke.

Père Hervé Cleze Moutaleno, Paroisse Ste-Brigitte d’Épéna

Objet de la demande : 1 200 € de participation pour la Session de Formation/Évaluation

Madagascar

Archidiocèse de Antsiranana

Face à la situation de grande détresse de beaucoup d’adolescents qui ne vont plus à l’école et souvent abandonnés à eux-mêmes par les familles, devant le nombre grandissant de très jeunes filles enceintes, Sœur Aurélie a suivi, elle-même, diverses formations, pâtisserie, cuisine, charcuterie et coiffure, dans le but d’ouvrir ces jeunes à ces formations professionnelles. Une aide financière pour finaliser la construction d’une salle de 6 m x 4 m réservée à cet accompagnement professionnel nous serait d’un grand secours.

Sœur Aurélie Tsiresy, CIM - École St-François-de-Sales, Anivorano-Nord

Objet de la demande : 1 500 € de participation à la construction d’une salle réservée

Mali

Archidiocèse de Bamako

Les religieuses de l’Institut des Filles du Cœur Immaculé de Marie sollicitent la bienveillance de l’Aide aux Églises d’Afrique pour le financement de mobylettes qui faciliteront les différentes activités des sœurs et donneront plus d’efficacité à leur mission... En particulier, pour Sœur Sophie, infirmière qui dans le cadre de son apostolat effectue des visites dans les hôpitaux et à domicile pour accompagner, encourager et soutenir les malades et les familles.

Sœur Bernadette Fidèle Diarra, FCIM - Supérieure Générale

Objet de la demande : 2 000 € de participation à l’achat de mobylettes

Niger

Archidiocèse de Niamey

Notre bibliothèque au service de la communauté chrétienne, des 4 écoles primaires proches et d’un collège vient de fermer ses portes, faute de documents et de livres récents et faute de permanence... Par l’acquisition de nouveaux documents et de nouveaux livres, nous voudrions redynamiser cette bibliothèque et relancer l’animation en vue d’une meilleure alphabétisation de la communauté.

Père Anthony Coudjofio - Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Dolbel

Objet de la demande : 1 100 € de participation pour l’achat de livres