Accueil > Quête de l’Épiphanie

communiqué de presse

lundi 14 décembre 2015

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le jour de l’Épiphanie dans toutes les paroisses de France pour soutenir les projets pastoraux de 220 évêques en Afrique sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.

En 2016, cette quête aura lieu le dimanche 3 janvier dans l’ensemble des diocèses de France. Son succès serait une belle réponse aux messages du pape François lors de son premier voyage en Afrique en novembre 2015.
-  Au Kenya et en Ouganda, le pape rencontre les jeunes qui sont « la plus grande ressource et notre espérance la plus prometteuse pour un avenir de solidarité, de paix et de progrès. »
-  En République Centrafricaine, le pape en messager de paix aura « à cœur de soutenir le dialogue interreligieux pour encourager la cohabitation pacifique dans votre pays ; je sais que cela est possible, car nous sommes tous frères. »

Aide aux Églises d’Afrique
5 rue Monsieur