Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

Togo : les catéchistes en visite aux communautés

mercredi 31 mai 2017

Dans la dernière Lettre AEA, nous présentions le travail des catéchistes en Afrique. Eux aussi ont besoin de moyens pour leur travail d’évangélisation. C’est bien ce qu’a compris le P. Patrick Kwis.

À la fin d’une célébration dans une chapelle de village,
le P. Patrick pose avec les chrétiens qui se sont réunis pour prier avec lui.

Mgr Célestin-Marie Gaoua est l’évêque du diocèse de Sokodé, au Togo. Il présente ainsi le projet du P. Patrick : « "Les hommes qui attendent le Christ sont encore en nombre incalculable" (Jean-Paul II, Redeptoris Missio n° 86). La paroisse Notre-Dame de la Paix d’Affossala-Kopé a à sa charge plusieurs stations secondaires dont l’accès n’est possible que par moto. Les pasteurs de cette paroisse ont toujours sollicité l’aide substantielle et bénévole des catéchistes. […] C’est pourquoi je recommande vivement le projet du P. Kwis, curé de cette paroisse ! »

Un catéchiste, en tête de procession, dirige la prière du chemin de croix.

P. Patrick KWIS, curé de la paroisse Notre-Dame de la Paix d’Affossala-Kopé
Objet de la demande : 1 900 € pour acheter 2 motos pour ses catéchistes.