Accueil > Votre soutien porte des fruits

Une bible pour les élèves des écoles d’Obongi, en Ouganda

jeudi 27 avril 2017

De nombreuses paroisses, en Afrique, gèrent des écoles. C’est le cas de la paroisse Saint-Antoine de Padoue, à Obongi, en Ouganda. Le P. Godfrey Aluonzi, curé, avait fait une demande à Aide aux Églises d’Afrique pour l’aider à acquérir des bibles pour les enfants des 8 écoles que compte la paroisse. Il remercie les donateurs :

Une enseignante reçoit quelques bibles pour son école.

Chers amis d’Aide aux Églises d’Afrique,

Recevez nos salutations au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Du fond du cœur, nous vous exprimons notre gratitude pour avoir entendu notre appel et nous avoir permis ainsi d’acheter des bibles en anglais et dans la langue locale pour les 8 écoles primaires fondées par l’Église catholique dans la paroisse d’Obongi, en Ouganda. Chaque école a apporté sa contribution pour l’achat d’essence pour la moto de la paroisse pour aller acheter les bibles dans la ville d’Arua et pour les redistribuer dans chaque lieu.

Avec l’argent que nous avons reçu, nous avons pu acheter 112 bibles (64 en anglais et 48 en langue locale).

Je me suis rendu dans chaque école et j’ai célébré l’eucharistie au milieu des enfants et des enseignants. Pour cette occasion, les parents des enfants ont aussi participé à l’eucharistie, au cours de laquelle j’ai distribué les bibles.

Tous étaient comblés par ce magnifique cadeau qui était le premier reçu depuis le lancement des écoles. Pour tous, ces bibles permettront aux enfants de s’affirmer face aux enfants d’autres religions qui se moquaient d’eux parce qu’ils portaient des chapelets ou des crucifix autour de leur cou... ! Maintenant, ils ne peuvent plus se moquer parce que, avec ces bibles, l’éducation chrétienne a sa place dans nos écoles.

Les enfants eux-mêmes sont très heureux et sont reconnaissants que des personnes d’une autre région du monde qu’ils n’ont jamais rencontrées les ont aidés. Ils ont promis de prier pour elles.

Nous aussi, nous vous remercions pour votre généreux soutien. Puisse le Seigneur vous bénir dans tout ce que vous faites à travers le monde.

Un enseignant reçoit quelques bibles pour son école.