Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

Tchad, Évêché de N’Djaména

mardi 11 octobre 2016

«  Chers bienfaiteurs, je vous remercie pour votre aide. Voilà quelques-unes de nos activités au service des étudiants du Centre catholique universitaire (CCU).

Nous avons acheté 30 bibles mises à la disposition des étudiants lors de nos cycles annuels de formation biblique.
Nous poursuivons les formations EVA (Éducation à la Vie et à l’Amour) avec les jeunes, futurs responsables de la société et de l’Église.
Quelques sujets approfondis en 2015 : "Avoir le courage de la vérité", "Bible et sexualité", "Dialogue parents/enfants",
"Choix de vie", "Psychologie comparée garçons/filles", "Maturité humaine", etc.
Grande aussi fut notre joie de célébrer le baptême de Pedros, étudiant en Licence des Sciences de l’Éducation, très engagé dans la vie du centre et aujourd’hui coordonnateur des activités.
Nous tenions à vous donner ces quelques échos de la vie de l’aumônerie car, sans vous, sans votre soutien fidèle au fil des ans, nous ne pourrions pas être témoins de ces « bienfaits de Dieu ».
En profonde union de prière,
Fraternellement.  »
Sr Brigitte Lécuelle, xavière