Accueil > Votre soutien porte des fruits

Réco pour les enfants du diocèse de Manga, Burkina Faso

jeudi 1er juin 2017

À la fin du mois de mars, l’activité a été intense dans le diocèse de Manga au Burkina Faso ! L’abbé Simon Zongo, aumônier diocésain de l’Enfance a réuni pendant 4 jours plus de 600 enfants pour une réco mémorable ! Voici son témoignage :

"Monsieur le Président
d’Aide aux Églises d’Afrique,

le 13 octobre 2016, par une correspondance, je vous ai soumis une requête de subsides pour
« la réalisation d’une récollection de 4 jours pour 700 enfants venant des 7 paroisses du diocèse de Manga. » Et je terminais ma lettre en disant : « Sachant compter sur votre dévouement pour l’épanouissement intégral des enfants, veuillez recevoir l’expression de ma profonde considération. » Aujourd’hui, je suis très heureux de vous confier que j’ai pu réaliser la session à ZABRE [diocèse de Manga, Burkina Faso] du 23 au 27 mars 2017, avec 618 enfants. Cela grâce à l’effort conjugué de plusieurs acteurs mais en particulier d’Aide aux Églises d’Afrique. Vous nous avez été d’un inestimable soutien car vous avez bien voulu nous accompagner dans ce projet en nous accordant des subsides.

Par la présente, je vous exprime ma sincère gratitude et celle de toute l’Enfance diocésaine pour cette marque de solidarité à l’égard de notre Église-Famille. Par ce geste, vous nous avez donné un signe palpable de votre foi en Dieu, de votre attachement à l’épanouissement des enfants, et je m’en réjouis profondément.

Vous renouvelant encore ma reconnaissance pour le témoignage de fraternité et de solidarité, je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de ma sincère et profonde gratitude qu’accompagnent mes prières à vos diverses intentions. [...] Un immense merci à tous les donateurs qui nous permettent de travailler aisément et fructueusement !

Dieu vous bénisse infiniment !

Abbé Simon ZONGO
Aumônier diocésain de l’Enfance