Accueil > ACCUEIL

Quelle Aide pour l’Église Catholique en Afrique ?

mardi 13 décembre 2016

À quoi ça sert ? Nous serions tentés de faire nôtre cette réflexion que beaucoup avancent... pour ne pas s’engager. On pourrait même s’en trouver d’autres... Pourtant, c’est notre inaction qui serait sans excuse !

Les articles de presse, les reportages des TV du monde entier sautent sur tout ce qui détruit l’humain. Sont-ils aussi attentifs à toutes les "petites mains" qui agissent en silence pour créer, tant bien que mal, un monde meilleur ?
-  Il y a quelques semaines, le P. Jean-Yves Urfié, spiritain, lançait un appel pour la Centrafrique, relayé par l’association Ouest-France-Solidarité : un avion militaire anglais a ainsi pu transporter cinq tonnes de médicaments à Bangui, dons des lecteurs de ce journal. Deux autres tonnes partiront cet été.
-  Aide aux Églises d’Afrique reçoit de nombreuses demandes
-  Lisons et répercutons autour de nous les MERCI de nos frères et sœurs d’Afrique présentées que nous vous relayons dur ce site. Ils sont toujours si enthousiastes... qu’ils devraient nous communiquer cette "envie de partager".
-  Forts de ces convictions, une "autre guerre doit commencer" – comme l’écrit l’abbé Joseph Tandem Diarra en parlant du Mali. Nous faisons souvent de petits pas inutiles dans notre vie mais ce sont chacun d’entre eux qui, bout à bout, nous font avancer.

P. Michel Robert, spiritain