Accueil > ACCUEIL

QUELQUES VŒUX REÇUS D’AFRIQUE

mardi 10 janvier 2017

Les premiers jours d’une nouvelle année sont propices aux échanges de vœux. Nous nous souhaitons toujours les meilleurs... Certaines cartes rivalisent d’originalités, d’autres reprennent des thèmes habituels... Voici quelques échantillons reçus à Aide aux Églises d’Afrique !

Unissons nos talents en 2017 ! Quel beau slogan qui résume, à lui tout seul, ce que nous pourrions accomplir, au cours de cette année 2017, en nous rassemblant, en mettant en commun nos forces et nos capacités... en pensant, aussi, à ceux qui ont reçu moins de talents pour vivre une vie de femmes et d’hommes dignes, debout, mais qui ne rêvent pas moins de construire quelque chose de grand dans leur vie. Alors, nous pouvons élargir ce slogan : "Unissons nos talents... et partageons ceux que nous avons reçus !"

Cette composition de photos nous vient du Tchad... de l’Aumônerie de l’Université catholique de Njamena. En nous l’envoyant, Sœur Brigitte, qui en est la coordinatrice, nous souhaite : "Une BONNE ANNÉE ! Ou en tout cas, la meilleure année possible dans le contexte de nos sociétés pas mal secouées..."

La jeunesse d’Afrique prépare aujourd’hui l’avenir de ce grand continent. Soutenons-la pour qu’elle trouve les meilleures voies possibles qui mettront debout des millions de femmes et d’hommes.