Accueil > ACCUEIL

Pentecôte de tous les peuples

mercredi 7 juin 2017

Nous venons de célébrer la fête de la Pentecôte. Dans de nombreux diocèses du monde - et particulièrement en Afrique - c’est l’occasion de grandes célébrations de confirmation. Voici une petite carte reçue à Aide aux Églises d’Afrique :

Le P. Charles Openytho Pacutho est curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Warr, dans le diocèse de Nebbi, en Ouganda (cerclé en orange sur la carte). Alors qu’il vient de célébrer la fête de la Pentecôte, et le jour de la fête des Martyrs de l’Ouganda, le P. Charles écrit : "Recevez des salutations de joie et de paix de votre frère. Je vous souhaite une très belle fête de Pentecôte. Puisse l’Esprit Saint être votre protecteur dans toute votre vie. Alors que nous célébrons dans la joie cette grande fête, je vous porte tous dans ma prière et, tout particulièrement aujourd’hui, jour de la fondation de l’Église catholique..."

"Esprit Saint ! Viens, Esprit Saint ! Viens, Esprit Saint !"

De son côté, le P. John Mwendwa Mutisya recommandait à nos prière les 282 chrétiens de sa paroisse Saint-Joseph de Sultan Hamid, au Kenya, qui ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de leur nouvel archevêque, Mgr Anthony Muheria, en la fête de la Pentecôte.