Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

Nous avons besoin de votre aide

mercredi 19 avril 2017

Les demandes de soutien venant de communautés chrétiennes, en Afrique, sont toujours aussi nombreuses... Aide aux Église d’Afrique vous renouvelle son appel à un soutien déjà bien présent

Aide aux Église d’Afrique soutient chaque année de nombreux projets en Afrique.

Les témoignages présentés, chaque trimestre, dans la Lettre AEA montrent l’importance de cette solidarité et combien elle permet aux Églises en Afrique d’avancer, peu à peu, vers plus d’autonomie.

Ces derniers mois, l’association a décidé de mettre l’accent sur les projets pastoraux, ces derniers n’étant - souvent - pas soutenus par nombre d’associations qui préfèrent concentrer leurs actions sur des projets de développement.

Ainsi, aujourd’hui, Aide aux Église d’Afrique accompagne les paroisses et les instituts religieux dans leur projets d’Église :
Formation de catéchistes
Formation de responsables paroissiaux
Soutien au travail pastoral
Aide au transport

L’abbé Samson, prêtre fidei donum, dira, dans la prochaine Lettre AEA, sa reconnaissance pour tout ce que les communautés chrétiennes ont apporté aux Églises en Afrique. En voici un extrait : « Si l’Église, en Afrique, est dynamique, c’est parce que l’Église de France et les chrétiens de France restent généreux à son égard. Dans mon diocèse, les presbytères, les églises, les congrégations qui soignent, celles qui éduquent... c’est grâce aux donateurs et à cette grande chaîne de solidarité. »
Si vous souhaitez apporter votre soutien à cette cause, envoyez votre don à :
Aide aux Églises d’Afrique
5 rue Monsieur
75007 - PARIS

Merci d’imprimer le document ci-dessous, de le remplir et de le joindre à votre don.

titre documents joints :