Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

Lettre aux donateurs - Automne 2012

jeudi 4 décembre 2014

Chers amis,

À quelques jours de l’ouverture de l’Année de la Foi, nous sommes heureux de venir vers vous pour partager ensemble plusieurs signes d’espérance et porter de concert les besoins de cette terre africaine, « Continent de l’Espérance » comme la nomme Benoît XVI dans son message pour le Congrès panafricain des Laïcs catholiques à Yaoundé.
Vos dons, vos prières, vos messages sont pour nous l’occasion de rendre grâce au Seigneur. Nous les recevons comme des signes manifestes de Sa providence qui s’incarne pour le service de ceux qui en ont besoin.

Appelé comme secrétaire bénévole lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de notre association, je me présente à vous : marié-père de famille, permanent laïc en Église depuis 15 ans, membre-engagé dans la durée à Fondacio, connaissant bien l’Afrique de l’Ouest, la pastorale et les projets de développement et de solidarité. C’est avec plaisir et humilité que j’apporte ma contribution à l’Aide aux Églises d’Afrique.

Comme le montre la vie de Sainte Joséphine Bakhita, la rencontre avec le Christ donne l’élan pour surmonter même les difficultés apparemment les plus insurmontables. Puisse l’Esprit, à l’occasion du prochain synode sur la Nouvelle Évangélisation, raviver en chacun de nous le don de la Foi et affermir le courage de témoigner, parfois comme levain dans la pâte, parfois comme lumière sur le lampadaire.
Belle rentrée et reprise d’activité à tous.

François Paget