Accueil > Votre soutien porte des fruits

Le mouvement Kiro s’installe au Kasaï, en RD Congo

jeudi 27 avril 2017

L’abbé Jacques Balabala, salésien de Don Bosco, est aumônier diocésain de la jeunesse dans le diocèse de Luebo, province du Kasaï, en RD Congo. Il y a quelques mois, il fait appel à Aide aux Églises d’Afrique pour l’aider à relancer les activités avec les jeunes (8-25 ans).
Grâce au soutien des donateur d’Aide aux Églises d’Afrique, il a pu réaliser un grand rassemblement. Il témoigne :

"Notre objectif, en implantant le mouvement Kiro dans la Province du Kasaï, est d’encadrer la jeunesse, travailler à son épanouissement et former de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens.
Le mouvement Kiro s’articule autour de 3 axes :

La formation spirituelle pour renforcer les liens entre les jeunes et l’Église.
La formation pédagogique pour renforcer les capacités intellectuelles et morales des jeunes.
La formation technique et sociale, pour permettre aux jeunes de s’adapter à leur environnement.
Rappel des objectifs du mouvement Kiro :
Poursuivre un idéal, celui de vivre en union avec le Christ dans le respect des engagement du baptême et de la confirmation. Le jeune Kiro se caractérise par un style de vie où joie, vaillance et rayonnement sont vécus.
Encadrer la jeunesse dans l’action apostolique, le service, la solidarité et la charité.
Compléter l’éducation reçue à l’école et en famille.
Assurer la formation permanente portant sur l’éducation à la paix, à l’amour du prochain et sur l’éducation affective.
Garantir une bonne insertion des jeunes dans la société, aidant ainsi à un bon développement socio-économique.

Au nom de tous les jeunes qui ont pu profiter de cette période de formation, je remercie Aide aux Église d’Afrique et tous les donateurs qui ont permis le lancement du mouvement Kiro dans notre province du Kasaï.

Quelques jeunes Kiro portent les bannières en procession au début de la célébration eucharistique.

Plusieurs jeunes Kiro font leur promesse de fidélité au cours de l’eucharistie.

Des jeunes filles Kiro, dans la joie de porter leur uniforme.

Quelques jeunes Kiro, avec leur aumônier, le P. Jacques Balabala.