Accueil > Votre soutien porte des fruits

Le diocèse de Kaya réunit ses animateurs de jeunes

mercredi 17 mai 2017

L’abbé Georges Zabré est l’aumônier diocésain de la Jeunesse et des lycées et collèges pour le diocèse de Kaya, au Burkina Faso. En novembre dernier, grâce au soutien des donateurs d’Aide aux Églises d’Afrique, il a pu rassembler tous les animateurs du diocèse qui s’occupent de la catéchèse des jeunes pour une session de formation.

Les animateurs de jeunes pendant une session de formation.

L’abbé Georges introduit sa courte présentation par un mot de remerciement envers les donateurs :
"C’est avec joie et reconnaissance que je viens vers vous qui, par votre générosité, avez permis la réalisation de notre projet : la formation pédagogique des animateurs en catéchèses pour les jeunes de notre diocèse et l’équipement de tous en manuels didactiques. Le projet a pu se réaliser en novembre. Je vous dis un merci sincère et je vous encourage à poursuivre votre noble tâche pour l’expansion de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ."
C’est ainsi que 30 catéchistes ont été formés et les manuels de catéchismes ont été acquis auprès de la Commission de catéchèse de la Conférence épiscopale Burkina-Niger.

Rassemblement de jeunes des aumôneries de lycées et de collèges avec leur aumônier,
devant la cathédrale de Kaya.