Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

LETTRE AEA n° 42

mardi 7 février 2017

Voici la lettre dans son ensemble... Bonne lecture et... si vous le souhaitez, joignez-vous à celles et ceux qui apportent un soutien aux projets présentés.

LES CATÉCHISTES.
Dans l’Édito, Mme Michèle Aerts, responsable du Service de la catéchèse pour le diocèse de Paris, souligne l’importance de ces hommes et de ces femmes qui se mettent bénévolement - la plupart du temps - au service de leurs paroisses pour annoncer l’Évangile aux enfants des écoles, aux jeunes ou aux catéchumènes et les préparent aux sacrements.

Très tôt, en Afrique, les missionnaires se sont rendu compte de l’immensité de la tâche et ont fait appel à des hommes et à des femmes pour les épauler dans leur travail d’évangélisation (cf. l’encadré en bas de la p. 1).

Aide aux Église d’Afrique, dans sa Lettre 42, donne la parole à quelques prêtres qui témoignent de l’action des catéchistes auprès d’eux. Des catéchistes eux-mêmes parlent de leur vocation. Découvrez leur témoignages en pp. 2 et 4.

En p. 3, quelques projets sont présentés : ils sont un échantillon des projets reçus par Aide aux Églises d’Afrique : formation de catéchistes, moyens de transport pour les acteurs de l’Évangélisation ou projets qui représente une certaine urgence, comme l’accès à de l’eau potable.

Vous pouvez soutenir l’un ou l’autre de ces projets en envoyant votre don à (chèque à l’ordre de Aide aux Églises d’Afrique) :

Aide aux Églises d’Afrique
5, rue Monsieur
75007 - PARIS

Si vous souhaitez recevoir régulièrement cette lettre, envoyez un courrier à l’adresse ci-dessus ou utilisez la rubrique "Contactez-nous" et vous serez ajoutés au listing.

titre documents joints :