Gabon. Annonce d’un synode national

Secrétariat Général
B.P : 2146
Libreville

Aux prêtres, diacres, religieuses, religieux,
fidèles laïcs,

À l’occasion de la célébration du 175e anniversaire de l’Évangélisation au Gabon, le 29 septembre 2019, et en route pour le 50e anniversaire du symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), le 29 juillet de la même année, à Kampala en Ouganda ;

J’ai la joie, au nom de la Conférence épiscopale du Gabon, de vous annoncer qu’un synode national sera organisé en janvier 2019. Le thème est : « L’Évangélisation au Gabon, hier, aujourd’hui et demain ».

Cet événement exige l’implication de tous les fils et de toutes les filles de l’Église-Famille-de-Dieu qui est au Gabon.

En attendant la préparation de l’Instrumentum Laboris, la Conférence épiscopale demande la prière assidue de toute la communauté chrétienne.

Que Dieu nous bénisse tous.

Libreville, le 28 février 2017.

Abbé Michel-Ange BENGONE OTHOUNGHA
Secrétaire général