Accueil > Quête de l’Épiphanie

Épiphanie 2019

lundi 19 novembre 2018

La fête de l’Épiphanie représente un moment important pour l’Église catholique dans le monde : elle marque la diversité des cultures et des peuples qui sont tous appelés à témoigner du caractère universel du Salut apporté par le Christ, dont nous venons de (nous allons) célébrer la naissance.
En ce jour de l’Épiphanie, les chrétiens de France sont appelés à témoigner de leur solidarité envers les communautés catholiques en Afrique : par la prière et par un soutien financier.

"Avec l’Afrique, pour une terre fraternelle" : tel est le thème qui a été choisi pour la célébration de cette belle fête. Il reprend, dans les grandes lignes, l’encyclique Laudato si’ du pape François.
Mgr Michel Dubost, évêque émérite du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, est le nouveau directeur national de la Quête Pro Afris, le mandat de Mgr Patrick Le Gal étant terminé.
Suite à plusieurs conférences données sur l’encyclique Laudato si’, Mgr Michel Dubost présente le thème de notre campagne de l’Épiphanie 2019 : Avec l’Afrique, pour une terre fraternelle.
Deux affiches vous sont proposées pour illustrer ce thème.
Enfin, plusieurs membres de l’association Aide aux Églises d’Afrique présentent des propositions d’animation pour la liturgie de ce jour.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de ces documents que vous pouvez, bien évidemment, télécharger, imprimer et distribuer aussi largement que vous le souhaitez.

titre documents joints :