Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

Croire en l’avenir à Bangui

mercredi 31 mai 2017

La République centrafricaine vit encore des heures bien agitées. Pourtant, il n’est pas question de baisser les bras. Le P. Patrick veut relever le défi :

Le P. Patrick est curé de la paroisse Notre-Dame d’Afrique, à Bangui. Il constate chaque jour l’importance des dégâts humains causés dans ce quartier de la capitale centrafricaine par des années de conflit et de guerre civile.
Pour redonner du sens à la vie chrétienne de ce secteur, il sait que cela passe par le dialogue, la prière et le partage entre toutes les communautés qui vivent sur ce quartier de la Capitale. Il souhaite renforcer les capacités de ses catéchistes et des responsables de communautés ecclésiales de base en organisant pour eux une session de formation. À l’issue de cette formation, ces hommes et ces femmes seront les interlocuteurs directs ce toutes celles et de tous ceux qui veulent retrouver la paix et la confiance.
Il lance un appel à notre générosité pour lui permettre d’organiser cette session de formation pour les 50 catéchistes et responsables des communautés ecclésiales de base de sa paroisse.
P. Patrick MBÉA curé de la paroisse Notre-Dame d’Afrique, à Bangui.
Objet de la demande : 2 000 € pour la formation de ses catéchistes.