Accueil > Soutenir l’Église en Afrique

Annoncer l’Évangile en Ouganda

mercredi 31 mai 2017

Le P. Jackson Osiga cherche des moyens pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il sait que, face à la modernité, l’Église doit aussi s’adapter.

Le P. Osiga, 46 ans, est le nouveau curé de la paroisse Saint-Charles Lwanga (un des martyrs de l’Ouganda) à Wadelei, une ville située dans le nord-ouest du pays, le long du Nil, dans le diocèse de Nebbi, en Ouganda.

Il constate que les habitants - qui dépendent largement du fleuve pour leur vie de tous les jours - ont un niveau d’éducation très bas. Il décrit ainsi la paroisse que lui a confié son évêque : 9 zones dans lesquelles sont réparties 32 chapelles et où se retrouvent 76 communautés ecclésiales de base pour plus de 27 000 catholiques. La moitié de la population a moins de 25 ans et vit dans des conditions difficiles : illettrisme, pauvreté, faim, sorcellerie et immoralité... sans oublier les problèmes de drogue ou d’alcool !
Il demande ce soutien pour être au plus près des personnes dont il a la charge, principalement les enfants et les jeunes, en organisant pour eux des journées de formation.
P. Jackson OSIGA curé de la paroisse Saint-Charles Lwanga de Wadelei.
Objet de la demande : 1 750 € pour l’achat de matériel informatique et audiovisuel pour l’évangélisation.